CINEMA – Avant-première de « La Terre et l’ombre » de César Augusto Acevedo

Par le 13 novembre 2015

Dans le cadre de Regards Sur Le Cinéma de Colombie et d’Amérique Du Sud est organisé ce vendredi 13 novembre à 20h15, l’avant-première de « La terre et l’ombre » de César Augusto Acevedo. Seront présents Sergio Restrepo, Ministre plénipotentiaire de Colombie, Jimena Garzon, vice-consul de Colombie et Sonia Victoria Rincon Ortiz, fondatrice et directrice du festival.

Lauréat de la Caméra d’or en 2015, qui récompense le meilleur premier film au Festival de Cannes, le film raconte l’histoire d’Alfonso, vieux paysan, qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils malade. Il retrouve son ancienne maison, où vivent encore celle qui fut sa femme, sa belle-fille et son petit-fils. Il découvre un paysage apocalyptique. 17 ans après avoir abandonné les siens, Alfonso va tenter de retrouver sa place et de sauver sa famille.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Jonathan Rodriguez

Né en terre Montpelliéraine, le journalisme m’est toujours apparu comme une évidence. Les notions de partage et de curiosité m’ont constamment accompagné dans mon développement. Rendre compte du monde qui nous entoure est mon leitmotiv. Passionné par le cinéma depuis le plus jeune âge - où les douces images de Terrence Malick m’ont bercé – ainsi que par le sport et sa ferveur enivrante, le journalisme me permet à travers ses formats divers et variés de transmettre ses passions, les faire vivre et c’est ce qui est le plus important. La transmission. Ma formation en science politique m’a également permis d’accentuer mon attrait pour la politique, les relations internationales et les questions sociétales. Du nécessaire Mediapart, au collectif revigorant So Press en passant par l’indispensable Monde Diplomatique, toutes ses inspirations me façonnent au quotidien et me confortent un peu plus chaque jour dans mon envie d’être un journaliste. Je me bats pour un journalisme citoyen, ludique, intelligent et accessible. « A quoi est supposé servir un journaliste, selon les canons d’une tradition qui unit règles professionnelles et principes politiques ? Tout simplement à apporter aux gens les informations dont ils ont besoin pour être libres et autonomes. » Edwy Plenel