Duncan sera toujours Duncan

Par le 14 décembre 2007

San Antonio : Parker (14), Finley (17), Duncan (25), Bowen (6), Oberto, puis Ginobili (19), Barry (5), Vaughn, Elson (4), Bonner, Washington.
Houston : Alston (9), Wells (4), Hayes (4), Battier (16), Yao (14), puis Scola (20), Head (7), James (10).

Le champion en titre reste ce qui se fait de mieux en NBA. Les Texans en ont fait encore la preuve face il est vrai à des Rockets privés de Tracy McGrady. Et quand on sait que Houston ne gagne que 20% de ses matches quand T-Mac est absent, on peut croire que la logique a été respectée. Mais la rencontre a été plus qu’accrochée, avec le champion du monde argentin Luis Scola, auteur de son meilleur match NBA de sa jeune carrière (20 points à 10/11).
Le début de rencontre était serré (19-19, 10e), chaque équipe faisant preuve d’une bonne adresse. Les égalités se succédaient, mais c’était les Rockets qui faisaient meilleure impression, derrière le jeu de passe du géant chinois Yao Ming (31-38, 19e). Tony Parker était plus que discret, au contraire de ses coéquipiers Tim Duncan (20 points après deux quarts temps, 25 au final, meilleure performance pour lui de la saison ) et Michael Finley. Ce dernier permettait même à San Antonio de repasser devant à la mi-temps (49-46, 24e).
Au retour des vestiaires, on s’inquiétait de voir le coach Adelman ne pas mettre suffisamment sur le parquet Scola, assurément le meilleur Rocket de la partie. Ginobili en profitait pour donner 9 points d’avance aux siens (69-60, 38e). Le dernier quart temps voyait toujours San Antonio mener la danse, avec Houston sur ses basques. Scola égalisait même à trois minutes de la fin (80-80, 45e), mais un dernier contre décisif de l’incontournable Duncan sur Yao à dix secondes de la sirène donnait la victoire, une de plus, à San Antonio.

Catégorie(s) :
Étiquettes :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !