FILM – Le Petit-Bard à l’honneur au Gaumont

Par le 8 octobre 2015

Ce jeudi soir, le quartier Le Petit-Bard devient le décor du reportage de Carole Chabert, diffusé au Gaumont Comédie. Mais Justice pour le Petit-Bard , c’est aussi 52 minutes d’immersion dans le quotidien de ces habitants. On y partage et ressent leurs combats de tous les jours, leurs frustrations.

Certains ne font plus confiance aux partis politiques. Ils ont choisi une autre alternative pour faire avancer les choses à l’échelle de leur quartier. Au sein de l’association « Justice pour le Petit-Bard », les citoyens se battent contre la précarité et pour changer ce quartier sensible.

Aujourd’hui, à 20h30, au cinéma Gaumont Comédie. Salle 2, entrée libre. La réalisatrice sera presente lors de la diffusion.
Séance de rattrapage sur France 3 le 12 octobre à 23h30.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Gaëlle Colin

Transmettre, raconter, décrire, se confronter à d'autres modes de vie. Aujourd'hui je sais qu'un métier synthétise ces envies : correspondante à l'étranger. Au fil de ma vie Niortaise, j'ai embarqué pour une licence d'Histoire à Poitiers. Un semestre en Irlande fait tout chavirer : par le voyage, je me découvre une passion pour la géopolitique, la rencontre de l'Autre. Terminé pour le long fleuve tranquille ! Ma motivation bien au sec, je débarque à Montpellier pour y étudier les sciences politiques. Assoiffée par ma curiosité et intenable sur place, je me teste en presse quotidienne régionale et en radio associative. Le local m'apprend la rigueur du métier, la réalité du terrain. Aujourd'hui, je navigue entre le monde professionnel via mon contrat de professionnalisation avec Ouest-France et la formation avec le Master 2 Journalisme à Montpellier. « L'exercice du reportage implique deux choses essentielles : le terrain et la curiosité. Donc, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a ni grand ni petit reportage et que le reportage se trouve n'importe où en bas de chez soi, comme bien loin ». Anne Nivat, grand reporter de guerre.