La Vie parisienne d’Offenbach

Par le 10 juillet 2010

La Vie parisienne d’Offenbach symbolise la fête, les plaisirs, l’étourdissement de vivre. Elle rencontre un succès devant un public conquis au théâtre du Domaine d’0, à ciel ouvert.

L’opéra est pour certains jeunes un spectacle ennuyeux et réservé aux seniors.
La Vie parisienne d’Offenbach est une opérette et une comédie musicale qui va changer ces aprioris et ne vous laissera pas indifférents. L’orchestre Avignon Provence, les chœurs de l’Opéra de Montpellier font parti de ce grand spectacle. Son titre renvoie dès la création de l’œuvre à une « photographie » de la vie
à Paris à une époque bien précise, avec des situations et des personnages
fortement caractérisés en fonction d’un contexte historique et culturel. «J’ai donné à mon interprétation de la vie parisienne le sous-titre de l’Egotisme de l’Hédonisme» précise Carlos Wagner metteur en scène.

Le décor place dans un écrin de dentelles noires l’action menée par les amiraux suisses, les dandies parisiens, les élégantes, les touristes et les généraux à plumer. Et tous dansent un quadrille qui, à un siècle et demi de distance, n’a rien perdu de sa virevoltante folie.

Nous les avons rencontré lors de leur dernière répétition au Parc des
expositions. Ce résultat édifiant est le fruit d’un travail colossal comme en témoigne le metteur en scène, les comédiens et le chef d’orchestre lors de ce reportage de 7LTV.

La représentation se déroule à ciel ouvert les 7, 9 et 10 juillet au domaine d’O à Montpellier. Malgré la pluie qui a interrompue plusieurs fois le spectacle lors de la représentation du 9 juillet, sans doute un clin d’œil à la vraie vie parisienne, les comédiens ont reçu un standing ovation de la part des spectateurs totalement conquis.

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Ibra Khady Ndiaye

Pour emprunter le titre du livre de Gérard Holtz, « je suis bien plus petit que mes rêves » et cette réalité a fait de moi un aventurier de Linguère au Sénégal à Montpellier en passant par Ndiayène Parba et tant d’autres endroits lointains. Autant d’endroit aux situations et aux souvenirs exceptionnels où à chaque fois mes rêves ont fait de moi un aventurier. De mon ancien collège et lycée Alboury Ndiaye de Linguère du nom du roi de cet ancien royaume du Sénégal, où j’étais aussi photographe couvrant les semaines culturelles, les soirées…..à mes vacances à Mbour sur la petite côte au Sénégal où, aventurier, je m’improvisais pêcheur pendant toutes les vacances une histoire de se faire des économies pour chaque rentrée scolaire. Mes mêmes rêves m’ont fait faire débarquer sur Montpellier un quinze octobre 2000 en plein nuit avec cent francs dans mes poches sans tuteur et plein d’espoir de suivre mes études en Europe. Et depuis grâce à mes rêves, je navigue comme je peux jusqu’à ce master de journalisme. J’ai entre temps fait un deug médiation culturelle et communication, une maîtrise en Information et communication, un Master II en marché de l’art et Management, une licence III et un Master en Droit et science politique. Pour nourrir mes rêves aussi, j’ai du travailler en parallèle de mes cours depuis cette fameuse date de mon débarquement comme plongeur d’abord ensuite cuisinier de 2000 à Aout 2005 à la Pizzéria chez Vincent au quartier Beaux art sur Montpellier ensuite chef cuisinier depuis cette même date au 31 Août 2009 à la cigale au boulevard des Arceaux. Ce travail m'a permis de réaliser de grands rêves même en étant étudiant. Médiateur de réussite scolaire premier septembre 2009 à Main 2010 au Lycée Professionnel Pierre Mendés France de Montpellier où je mettais ma petite expérience à la disposition des jeunes lycéens. Mon passage dans ce master de journalisme s’explique entre autre par l’intérêt particulier que je porte sur l’actualité partout dans le monde qui résulte de ce vilain défaut qui est la curiosité. Fondateur du Mouvement Citoyen Black Blanc Beur www.mcb3.fr voir portrait réalisé par Sarah Huppert http://www.mcb3.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=10 P.S: Master Professionnel obtenu haut la main. Je suis depuis décembre 2010, journaliste à Africa 24TV première chaîne mondiale d'information pour l'Afrique. J'étais Chef d'édition jusqu'en Juin 2012 avant de rejoindre le pôle Desk pour réaliser au quotidien des sujets pour les différentes éditions de la Chaîne. www.africa24tv.com Je suis par ailleurs le correspondant à Paris du Journal Le Quotidien ( un Journal papier quotidien du Sénégal). www.lequotidien.sn Recevoir Africa 24 Afrique Sud-saharienne Canal satellite Horizons, réseaux MMDS Aux Etats-Unis Dish Network, chaine 653 En France SFR/Neuf Box, chaine 269 ORANGE/LiveBox, chaine 166