l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 2 avril 2014

Ligue des Champions (4e journée) : l’OM force 7 !

jeudi 04/11/2010 - mis à jour le jeudi 04/11/2010

Crédit photo : DR

Ces mardi 2 et mercredi 3 novembre 2010 ont vibré au rythme de la douce musique de la Champion’s League. La 4ème journée a dans l’ensemble été positive pour les trois clubs français engagés avec une victoire historique de Marseille (7-0 à Zilina) et les premiers points obtenus par Auxerre face à Amsterdam (2-1).

Un premier constat après quatre journées, tous les clubs français peuvent encore espérer disputer les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Pour deux d’entre eux, cela passait impérativement par un succès ce mercredi. Et les choses ont été bien faites, surtout pour le champion de France marseillais qui s’est fait plaisir en l’emportant sur un score historique de 7 buts à 0.

- L’OM au septième ciel -

La victime expiatoire des Marseillais se nomme Zilina, modeste champion de Slovaquie. La victoire étant impérative, les Olympiens n’ont pas trainé en route : 4 à 0 à la mi-temps grâce à un André-Pierre Gignac retrouvé, un Benoit Cheyrou dans tous les bons coups (3 passes décisives) et un réalisme bluffant. L’OM continue son show en deuxième mi-temps, Lucho Gonzalez y va de son doublé, permettant à Marseille de remporter sa plus large victoire en Coupe d’Europe. Les hommes de Didier Deschamps sont au « septième ciel », d’autant plus que dans l’autre rencontre, Chelsea a fait sauter le Spartak Moscou 4 à 1.
La Une de L'Equipe de ce jeudi 4/11/2010 {JPEG}

La qualification se jouera donc en terre moscovite pour l’OM : une victoire 1-0 leur assurerait presque a coup sûr de disputer le prochain tour grâce à une différence de but bien soignée en Slovaquie. Tous les voyants sont donc au vert pour les Phocéens… mais restent au rouge pour l’AJ Auxerre.

- La première d’Auxerre, Lyon toujours en stand-by -

En ne remportant aucun point lors des trois premiers matchs, les Auxerrois jouaient leur dernière carte à domicile face à l’Ajax Amsterdam. Avec une belle victoire 2 à 1, tout reste possible car dans le même temps, le Milan AC et le Real Madrid se sont neutralisés à San Siro (2-2). L’AJA reste lanterne rouge de sa poule, mais ne pointe qu’à deux points du Milan, second. Les deux derniers matchs promettent d’être compliqués, mais Auxerre peut encore rêver d’Europe...

La semaine continentale aurait pu être parfaite pour les clubs de l’Hexagone, mais Lyon qui devait seulement obtenir un point face au Benfica Lisbonne pour se qualifier a vécu un trou noir pendant les trois-quarts du match. Menés 3-0 à la mi-temps, puis 4-0, les Lyonnais cumulent les erreurs et ne sont clairement pas au niveau pendant 70 minutes. L’OL a beau se réveiller grâce à un sursaut louable (buts de Gourcuff, Gomis et Lovren), le mal est fait, Lyon s’incline 4 à 3 en terre lisboète et devra obtenir un résultat à Schalke 04 lors de la prochaine journée pour se mettre enfin à l’abri.

Guillaume DE STORDEUR

Le programme de la 5e journée :

    • le 23 novembre, Spartak Moscou - OM
    • le 23 novembre, Auxerre - Milan AC
    • le 24 novembre, Schalke 04 - Lyon
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Sport //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook