Montpellier respire, Rennes toujours leader

Par le 17 octobre 2010

Samedi soir, Montpellier a remporté à domicile sa quatrième victoire face à une équipe de Sochaux impuissante. Les buts sont signés Yanga Mbiwa (29ème minute) et Belhanda (43ème minute).

Au programme de ce week-end sportif, il y avait bien sur du football. Les équipes de ligue 1 disputaient la 9ème journée de championnat. Après la trève internationale, Montpellier accueillait Sochaux samedi soir. Le froid et peut-être les mauvais résultats ont eu raison du public montpelliérain qui n’était pas présent en grand nombre au stade de la Mosson. Onzième du championnat, les hommes de René Girard restent sur une lourde défaite 3-1 à Lille. Recevoir la meilleure attaque du championnat n’était pas chose facile pour les locaux. Sochaux sixième avec 16 buts inscrits démarre bien la saison. Mais les sochaliens n’ont inscrit aucun point à l’extérieur cette année. L’équipe de Francis Gillot se déplaçait à Montpellier alors que deux affaires extra sportives l’avait affecté durant la trève internationale. Chose inédite samedi soir, les deux entraîneurs étaient suspendus et coachaient des tribunes.

Les montpelliérains réalisaient une excellente première mi temps durant laquelle ils assommaient leurs adversaires qui se résignaient en seconde période. Sans avoir le monopole du ballon, ce sont les locaux qui se créaient les premières occasions, notamment par Marveaux et l’international chilien Estrada. Les sochaliens de leur côté inquiétaient peu Jourdren, le gardien montpelliérain, avec seulement deux tirs dont un cadré dans les 45 premières minutes. Après plusieurs tentatives, les locaux étaient récompensés à la 29ème minute par un but de la tête de Yanga Mbiwa. Juste avant la pause, les hommes de René Girard enfonçaient leurs adversaires en inscrivant un second but suite à une belle action collective conclue par Belhanda. La seconde période était plus fade.

A domicile, Montpellier remporte sa quatrième victoire de la saison. Cela permet à ce club de se replacer dans la première partie du classement (9ème). Une bonne nouvelle avant le déplacement chez le leader Rennes la semaine prochaine.
Deux rencontres importantes pour la tête du classement se déroulaient dimanche. Rennes concéde le match nul à Lens et les verts de Saint Etienne s’incline 2-1 à Nice, avec des buts de Payet pour l’ASSE et de Ben Saada et Mounier pour Nice. Rennes reste donc leader avec 19 points. A noter la belle victoire du PSG 0-2 à Toulouse qui se hisse à la troisième place et le premier point obtenu par Arles-Avignon sur la pelouse de Brest (0-0).

Catégorie(s) :
Étiquettes : , , ,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Claire Peyrard

Un master 2 de droit public en poche, la logique voulait que je m’oriente vers une carrière administrative. Mais l’envie d’exercer un métier qui me passionne a été plus forte. Les journalistes sont tous des vendus, cette profession est bouchée… Les journalistes n’ont pas toujours bonne presse. Pourtant mes expériences dans une radio locale à Saint-Étienne et comme pigiste dans un quotidien régional m’ont convaincue que c’était le métier que je voulais exercer. Je veux essayer de partager ma passion pour l’actualité, rencontrer des personnes d’horizons divers qui parlent de leur quotidien, de leur profession, de leur passion. Le sport est un domaine qui plait plus particulièrement. Originaire de Saint-Etienne, j’ai usé mes fonds de culottes au stade Geoffroy Guichard pour encourager les Verts. Je m’intéresse aussi à la vie politique française et au cinéma.