SOCIÉTÉ – « Pose ta paire » : des étudiants de Science politique collectent des vêtements pour les sans-abris

Par le 15 novembre 2016

Depuis hier et jusqu’à vendredi, les étudiants du Master 2 Opérateur en coopération internationale de l’Université de Montpellier collectent tous les midis des vêtements chauds qui seront ensuite distribués aux sans-abris par l’association Jeunesse s’engage.

Dans le cadre de la semaine de la solidarité, les étudiants du Master 2 Opérateur en coopération internationale organisent depuis hier et toute la semaine, une collecte de vêtements chauds. Intitulée « Pose ta paire ». L’opération se déroule tous les jours entre 11h et 13h, dans le hall du bâtiment 2 de la Faculté de droit de l’Université de Montpellier.

Les chaussettes, bonnets, écharpes, vestes et ustensiles récoltés seront ensuite redistribués aux sans-abris de Montpellier lors des maraudes citoyennes organisées touts les mercredis par l’association Jeunesse S’engage. De quoi réchauffer les corps en plus de réchauffer les cœurs.

Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de Jeunesse S’engage.

Catégorie(s) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Auteur : Théo Meunier

De ma Bretagne natale à Montpellier en passant par les rives du Bosphore. Du droit à la science politique en passant par la sociologie. C'est ce parcours aussi alambiqué qu'épanouissant qui me mène aujourd'hui à étudier le journalisme. Côté passions je ne sais choisir entre un couplet de Nas et un contrôle de Zidane. C'est d'ailleurs d'abord via mon intérêt pour les presses musicales et sportives que m'est venu l'envie de devenir journaliste. Faire de ces passions un métier par procuration. Décrire les émotions qu'elles procurent, étudier leur complexité et apporter un regard critique, des envies qui se transforment rapidement en projet. Côté centres d'intérêt disons la politique. C'est vrai et en plus ça fait sérieux. Assez tôt attiré par le sujet, j'ai cultivé cet intérêt jusqu'à finalement l'étudier en me détournant de mon parcours initial d'apprenti juriste. A Rennes d'abord puis à Istanbul donc, pour une année de découvertes et d'enrichissement qui m'a ouvert à d'autres sujets et problématiques. Désormais à Montpellier j'essaie d'assembler le tout en apprenant le métier qui le permet.